Connect with us

Evènements

Baptiste Léonne : « Diva à travers le miroir »

Une exposition monographique de l’artiste français Baptiste Léonne sera présentée du 2 juin au 10 juillet 2022, avec un vernissage le 2 juin à 19h30 à la Galerie Lemon Frame, organisée par l’institut français d’Israël.

Publié

on

Baptiste Léonne : « Diva à travers le miroir »

« Une célébration de la femme » est le thème de cette exposition. Les œuvres de Léonne font écho à des réflexions sur la féminité et l’identité. Se regarder dans un miroir est un geste qu’on attribue aux femmes, surtout dans l’Histoire. Léonne distingue dans cette série d’œuvres la féminité et le féminisme.

Que ce soit au pinceau ou sous le prisme de son appareil photo, il parvient à capturer la beauté féminine dans toute sa force et lui confère une aura universelle. Selon lui, ses œuvres tendent à mettre en lumière dans notre monde cynique toute la poésie qui émane de l’âme des femmes. Les jeux de lumière et d’ombre de chaque œuvre rappellent une esthétique nostalgique d’une autre époque. Les statues mythologiques et les idoles éthiques comme la statue de la Vénus de Milo sont pour lui une source d’inspiration. Elles représentent à ses yeux la puissance féminine éternelle, mais symbolisent aussi la beauté de l’imperfection. Ses œuvres rappellent les peintures de Gustav Klimt, qui « habille » également ses personnages féminins de décorations magnifiques et colorées et parvient à perpétuer la beauté féminine.

> Informations pratiques

Galerie Lemon Frame, 8 place Plumer, Bâtiment 36, Port de Tel Aviv

Horaires d’ouvertures de la galerie : Dimanche, lundi, mardi, jeudi : 10h00-18h00 | Mercredi : 10h00-19h00 | Vendredi : 10h00-14h00

Téléphone 073-7060000 | Page Facebook | Site web

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire