Connect with us

Actualités

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 1er au 7 janvier par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

> Israël/Territoires palestiniens

  • Israël : Les étrangers résidant en Israël sont autorisés à entrer en Israël depuis la France quel que soit leur statut vaccinal. A compter du 9 janvier 2022, les touristes étrangers en provenance de France seront également autorisés à entrer en Israël, sous réserve de posséder un schéma vaccinal valide en application de la réglementation israélienne.
  • Pour entrer en Israël depuis la France, tous les voyageurs doivent :
  • présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant le vol, ou un test antigénique de moins de 24 heures avant le vol ;
  • remplir un formulaire d’entrée dans les 48 heures avant le départ ;
  • effectuer un test PCR à l’arrivée à l’aéroport.
  • Pour plus d’informations notamment sur les modalités à l’arrivée, il convient de consulter le site du ministère israélien de la Santé.

Territoires palestiniens : La règlementation relative aux restrictions face à l’épidémie de coronavirus est susceptible d’évoluer. Il convient donc se référer aux informations fournies par les autorités locales, notamment le site internet du ministère de la santé de l’Autorité palestinienne (en arabe).

Plus d’informations sur les conditions d’entrée en Israël et dans les Territoires palestiniens et sur les mesures en vigueur sur ces territoires

Contacts utiles :

Site de l’ambassade de France en Israël et du consulat général de France à Jérusalem.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire