Connect with us

Evènements

Croquis parisien : l’exposition qui mêle cultures et émotions

L’institut français de Tel Aviv accueille du 7 octobre jusqu’au 16 novembre 2021 l’exposition Croquis parisien.

Publié

on

Croquis parisien : l'exposition qui mêle cultures et émotions

L’artiste arabe israélienne Anisa Ashkar, exposera pendant plus d’un mois à l’institut français de Tel Aviv, Croquis parisien. Fruit d’un séjour artistique dans le capital français. C’est au cours de la résidence d’artiste à la Cité Internationale des Arts en 2019, qu’elle a imaginé cette exposition.

Inspiré du riche environnement culturel dont regorge Paris, la créatrice a su retiré un art inspiré des musées nationaux, des galeries d’exposition, et des créateurs de mode tel que Yves Saint-Laurent.

A l’instar du grand couturier français, Anisa Ashkarne ne cesse d’apporter différentes cultures dans ses créations. Influencés à la fois par la culture orientale et occidentale, l’exhibition rend hommage à la culture française tout en mettant en avant des « thématiques qui lui sont chères : l’amour, l’identité, le rôle de la femme. » indique l’Institut français de Tel Aviv, qui considère que « cette exposition audacieuse interpelle et induit cette nécessaire réflexion sur notre rapport à l’autre, notre (in)compréhension des différences culturelles et notre folie discriminatoire. »

Croquis parisien : l'exposition qui mêle cultures et émotions

Croquis parisien : l’exposition qui mêle cultures et émotions

L’ensemble des danseuses en céramique et en porcelaine, qu’elle met en scène, expriment deux thèmes au cœur de ses préoccupations : le féminisme et les relations de pouvoir entre les sexes.

Dans le cadre d’une rencontre organisée le 12 novembre, à 11h, Anisa Ashkar éclaircira le message que ces scènes aux allures théâtrales illustrent. L’universitaire Dr. Housni Shehada et le commissaire de l’exposition Ilan Wizgan  seront aussi présent.

Informations pratiques

Du 7 octobre au 16 novembre 2021
Espace d’accueil de l’Institut français de Tel Aviv 7 bd. Rothschild

  • Entrée libre
  • Espace d’accueil de l’Institut français de Tel Aviv
  • Heures d’ouverture de l’espace d’accueil de l’Institut français de Tel Aviv : Du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 10h à 14h

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire