Connect with us

Vie pratique

L’Union Europénne reconnait le « Tav Yarok »

Pour se rendre dans un pays de l’Union européenne, plus besoin de convertir son « Tav Yarok » en EU Digital COVID Certificate (EUDCC), puisque l’Union européenne le reconnaît depuis quelques jours.

Publié

on

L’Union Europénne reconnait le « Tav Yarok »

Changement du Tav Yarok

Israël s’était engagé dans un sprint pour immuniser sa population, il a, en effet, été l’un des premiers pays à avoir lancé une large campagne de vaccination, le premier aussi à recevoir une troisième dose du vaccin pour booster les anticorps. Cependant, après la recrudescence de la Covid-19, les modalités d’obtention et de validité du Tav Yarok ont changé le 3 octobre.

Tout le monde doit faire ou refaire son Tav Yarok en allant sur le site : Get Ministry of Health Documents – Corona Traffic Light Model (Ramzor) Website ou en appelant le *5400.

Qui peut l’obtenir ?

  • les personnes vaccinées – 3 doses ou 2 doses avec moins de 6 mois depuis la 2ème dose
  • les personnes guerrie ayant reçue un certificat de guérison
  • les enfants de moins de 12ans avec un test PCR négatif pris dans le cadre du programme Magen Education

Il y est des chances qu’en tant que français établis hors UE, vous ayez reçu les doses nécessaires du vaccin de Pfizer, directement là-bas et obtenue le pass sanitaire israélien, « Tav Yarok » ou « Green pass ». Un sésame « contraignant mais vital » permettant d’accéder à de nombreux secteurs d’activité. Toujours est-il que l’accès à ces secteurs dans les pays de l’Union, était plus compliqué sans pass européen, puisqu’il fallait le convertir.

Mais récemment, le pass sanitaire israélien est reconnu par l’Union européenne.

Un sésame pour l’Europe

Pour le contrôle sanitaire effectué aux frontières, les voyageurs peuvent présenter leur justificatif sanitaire en version électronique ou en version papier, y compris pour les vaccins reçus ou tests effectués hors de France. Désormais, pour tous les lieux où le pass sanitaire est obligatoire, le « Tav Yarok » est reconnu par l’Union européenne. À l’exclusion de tout autre document, il permet ainsi de bénéficier au sein de l’Union européenne et en France des mêmes droits que ceux attachés au pass sanitaire délivré par un Etat de l’Union européenne.

Dans le cas où vous ne seriez pas vacciné, il sera nécessaire présenter un test PCR effectué moins de 72 heures avant votre départ pour la France. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes vaccinées en Israël ou pouvant présenter un certificat de rétablissement israélien.
Les voyageurs de nationalité israélienne ou résidant en Israël de plus de 16 ans doivent remplir un formulaire de sortie d’Israël dans les 24 heures précédant leur départ sur le site suivant 

Pour plus d’informations concernant l’entrée en France depuis Israël, veuillez consulter l’article de l’ambassade.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire