Connect with us

Evènements

Festival International du film LGBT à Tel Aviv

Le festival International du film LGBT se tiendra donc du 11 au 20 novembre, dans Cinémathèque de Tel Aviv – HaArba’a St 5, Tel Aviv-Yafo Ennis Jaffa’s Stage – Pa’amonit St 9, Tel Aviv-Yafo.

Publié

on

Festival_Cinema_film_francais_Tel_Aviv

Soutenu par l’Institut français d’Israël, le TLV Fest projettera notamment 3 films français récents sous-titrés en hébreu : Down in Paris d’Anthony Hickling, La fracture de Catherine Corsini et Garçon Chiffon de Nicolas Maury.

Les réservations se font directement sur le site du festival

À propos des films 

> Down in Paris

Down in Paris d’Anthony Hickling, dont la sortie en France est prévue pour 2022, raconte l’Odyssée nocturne d’un homme de 40 ans à la recherche du sens de la vie dans les rues de Paris. Richard Barlow, jeune cinéaste gay et interprété par Anthony Hicking lui-même, est victime d’une crise d’angoisse inexpliquée sur le tournage de son dernier film. Il quitte donc le plateau pour errer dans la nuit parisienne à la recherche de réconfort et d’inspiration. Au cours de cette nuit blanche, il fait des rencontre hasardeuses et troublantes, qui l’amènent à affronter ses peurs et ses désirs profonds. Ce film est réservé aux spectateurs de 18 ans et plus.

Dimanche 14 novembre à 21h30, Cinémathèque de Tel Aviv (salle 1) et le 18 novembre à 20h30 à Ennis Jaffa’s Stage

> La fracture (The Divide)

La fracture (The Divide) de Catherine Corsini, sorti en France le 27 octobre et lauréat de la Queer palm au festival de Canne 2021, raconte l’histoire de Raphaëlle, une jeune bourgeoise française en pleine séparation avec son compagnon, qui se retrouve à l’hôpital à la suite d’un accident. C’est dans ce même lieux que le couple va rencontrer Yann, un jeune manifestant gilet jaune blessé et en colère. À l’extérieur, la tension monte car l’hôpital parisien est surchargé et doit fermer ses portes. Les urgences finissent par créer un microcosme de la société française.

Samedi 13 et vendredi 19 novembre à 19h à la Cinémathèque de Tel Aviv

> Garçon Chiffon (My Best Part)

Garçon Chiffon (My Best Part) de Nicolas Maury, sorti le 28 octobre 2020 en France et nominé meilleur premier film au Césars 2021, raconte l’histoire de Jérémie, un jeune acteur trentenaire qui peine à faire démarrer sa carrière de comédien. Interprété par Maury lui-même, Jérémie souffre de troubles obsessionnels compulsifs, ce qui détruit sa relation avec son beau-père. Il décide alors de retourner au village et de vivre temporairement avec sa mère, interprétée par Nathalie Baye. Là, pour la première fois, il devra faire face aux souvenirs d’enfance qui ont déclenché son anxiété.

Vendredi 12 novembre 2021 à 22h, Cinémathèque de Tel Aviv salle 1

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire