Connect with us

Vie pratique

Israël rouvre ses frontières aux groupes de touristes étrangers le 19 septembre

Mais Israël a basculé le 12 septembre de la “liste verte“ à la “liste orange“ française, cette ouverture profitera donc surtout aux voyageurs vaccinés…

Publié

on

Israël rouvre ses frontières aux groupes de touristes étrangers le 19 septembre

Ouvertes en mai, les frontières d’Israël ont été refermées le 11 août dernier, pour cause de propagation du variant Delta sur son territoire. Le 4 septembre, les autorités ont annoncé qu’Israël allait rouvrir ses portes dès le 19 septembre aux groupes de touristes étrangers de cinq à trente personnes, hormis ceux venant des pays classés sur sa “liste rouge“.

Israël, qui est pourtant l’un des pays où le pourcentage de population vaccinée est un des plus élevé au monde, vient d’être exclu de la “liste verte“, donc des “pays sûrs“ par la France. Cette classification n’affecte en rien les voyageurs vaccinés contre le Covid-19, en revanche, les personnes non vaccinées doivent, pour se rendre dans un pays de la “liste orange“, fournir un motif impérieux, effectuer un test Covid et respecter un auto-isolement d’une semaine à leur retour en France.

Les autorités israéliennes n’ont pas encore indiqué de date pour l’accueil des touristes individuels.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire